Calendrier des événements

Boys, boys boys
Nous proposons aux participants d’ouvrir les portes de notre univers et d’aborder ensemble les éléments qui façonnent le travail d’une création, foulant de plain-pied la matière des pièces.
Concrètement, lors des ateliers, nous fouillerons le temps, élément essentiel à notre travail (silence / action), les contrastes (tension / lâcher prise), la richesse du geste quotidien et l’exploration du banal. En groupe ou en duo, nous privilégierons l’écoute, la respiration commune, qualité indispensable au travail scénique. La danse s’écrira par nécessité. L’animalité pourra en être la source.
Après un travail de studio, nous irons proposer un impromptu dans l’espace public. Nous aimerions également terminer ce projet par une présentation dans les conditions d’un spectacle. Nous avons déjà quelques idées, quelques pistes pour ce projet, mais c’est grâce à vous qu’il s’écrira.
Encadré par Bérengère Fournier et Samuel Faccioli (Compagnie La Vouivre).
Bérengère Fournier
En 2001, après quatre ans de formation au conservatoire de la Rochelle et dans la Compagnie Coline à Istres, différentes compagnies croiseront son parcours et en dessineront les contours : Kompani B.Valiente à Oslo en Norvège, théâtre physique, performances in situ. Sylvain Groud, La Valise (arts de la rue), Cie Contrepoint (Yan Raballand), Cie Beau geste (Dominique Boivin), l'ARCAL (Cie d'art lyrique). En 2010, Bérengère continue d'être interprète pour la Cie Beau geste, la Cie Contrepoint. Aujourd’hui toutes ces rencontres artistiques et humaines continuent de la nourrir en tant qu’interprète et co-chorégraphe de la Vouivre.
Samuel Faccioli
Grâce à un parcours éclectique, Samuel s’ouvre à plusieurs disciplines en croisant les rencontres artistiques et humaines. En 1998, Samuel est assistant à la mise en scène sur Carmen avec Christian Gangneron (Arcal). Depuis, son parcours le guidera vers les Arts de la rue (La Valise), la Comédie (Laurent Fréchuret, CDN de Sartrouville, Marja-Lena Junker, Théâtre du Centaure, Benoît Fourchard), la Musique, (La Vouivre, Latchav, Ensemble Multilatéral, Yann Robin), le Théâtre physique (Eric Languet, Danse en l’R, Matteo Franchescini). Aujourd’hui, avec Bérengère, nous inventons La Vouivre. Un équilibre.
Planning :
Cinq week-end : 16-17 octobre / 22-23 janvier / 26-27 mars / 16-17 avril / 21-22 mai + 4 jours à la Toussaint : du lundi 25 au jeudi 28 octobre.
Représentations de l'atelier les 21 et 22 mai 2011 à la Salle Georges Guillot - 28, bd Côte Blatin - Clermont-Fd
Date : voir ci-dessus | Lieux : Salle « annexe » et/ou salle de danse du Stade universitaire - 15, bis rue Poncillon - Clermont-Fd
Atelier validable